L’Association de Sauvegarde et de Protection du Littoral de Bizerte est une organisation non gouvernementale dédiée à la défense d’une des dernières côtes sauvages tunisiennes. Ses membres sont des amoureux de la mer, qui luttent contre la dégradation du littoral par la pollution terrestre et maritime et qui combattent farouchement le bétonnage des plages et des sites naturels. Ils organisent des actions d’éducation, d’information et de communication visant à faire prendre conscience des dangers réels menaçant nos beaux rivages.
J’ai fait la découverte de cette association, lors de ma randonnée à Cap Angela avec eux. Les participants étaient des plus jeunes aux seniors, une ambiance conviviale, mais surtout le fait de s’instruire, les organisateurs tiennent à ce qu’on apprennent toujours quelque chose de l’endroit visité, que ce soit de son histoire, ses caractéristiques, etc…
Bref, c’est une association que j’encourage vivement mes amis de la région Bizerte, et même d’autres régions à y adhérer.
Page Facebook : Association de Sauvegarde et de Protection du Littoral de Bizerte