Pour mon dernier camping à Cap Serrat, j’ai pu découvrir un plan d’hébergement pieds dans l’eau que j’ai rajouté à la liste des auberges en Tunisie. Auberge Le Pirate, dans laquelle j’ai pu passer 3 nuitées. Durant ce séjour ; j’ai pu tester pour vous ce lieu, l’hébergement, le personnel et les services.
Plan d’hébergement à Cap Serrat
Avec un emplacement idéal, pieds dans l’eau, dont l’accès est facile à travers une route bien aménagée et non une piste, comme je croyais en premier temps. L’Auberge Le Pirate à Cap Serrat propose 2 types d’hébergement pour ses visiteurs.
Camping
Pour les amateurs de campings, l’auberge vous propose de placer votre tente dans l’une de ses terrasses gazonnées, ou d’en louer une déjà équipée. Sachant que pour ces formules, vos repas sont inclus en demi-pension et en plus vous avez accès à la douche et aux WC (propres). C’est ce que j’ai fait pour la première soirée.
Bungalows
Pour les 2 autres nuitées, je me suis permis un peu plus de confort en optant pour un bungalow avec vue sur mer, toujours en demi-pension.
Repas
Pour les repas, j’ai découvert que le maître des lieux Mr Samir est un véritable chef de cuisine, j’ai bien aimé presque tous les plats, sachant qu’ils ont cuisiné, à pas mal de reprises, mes poissons pêchés sans frais supplémentaires.
Pour ce qui est du service, il faut savoir que l’auberge Le Pirate à Cap Serrat est un projet familial, c’est toute une famille qui le gère. Rien à reprocher coté hygiène au contraire vous allez voir qu’ils nettoient tout le temps la terrasse, les tables, etc…
Pour ce qui est du fait de servir les repas, j’ai remarqué quelques « clients » stressants, qui oublient qu’ils sont au bord de la mer et veulent être servis rapidement et tout manger en 15 minutes, entrées, plats principaux et desserts. Du coup ça stresse le personnel, et pourtant ça n’a en aucun cas touché la qualité des services, au moins pour ce que j’ai vu.
Excursions
L’auberge Le Pirate propose des sorties en mer, vers des criques isolées avec un repas barbecue, ou vers les îles Fratelli, mais il faut une mer calme pour la dernière, ce qui n’a pas été le cas pendant mon séjour, malheureusement.
Vous pouvez également vous balader seuls au bord de la mer, au bord de la rivières, pêcher, pratiquer le snorkelling, etc.. Soyez sur vous n’allez pas vous ennuyer.
Conseils pour le séjour à Cap Serrat
Cette auberge commence à se faire de plus en plus connaitre, j’y avais croisé pas mal de voyageurs backpackers, ces derniers m’ont confirmé que cette auberge figure dans certains guides de voyages, tels que Lonely Planet et le Guide du Routard. Donc avant de vous rendre, appelez pour voir la disponibilité, car pendant le weekend, vous risquer de ne même pas y trouver un emplacement pour une tente, sans parler des bungalows.
Bref, j’y avais passé 4 jours magnifiques, et j’y retournerai Incahllah à la première occasion. Une nouvelle bonne adresse que je garde précieusement, espérant que le personnel garde toujours ces mêmes qualités de services.
Contacts Auberge Le Pirate Cap Serra
Tel 1 : +216 22 600 733
Tel 2 : +216 23 968 939
Site Web : www.capserrat.com.