Après une excellente première journée à découvrir les plus célèbres quartiers de Tokyo. Nous quittons notre famille d’accueil à Nakano pour nous rendre à Asakusa puis à Shin-Koshigaya, chez notre prochain hôte japonais.
Longue journée de voyage à Tokyo
Il faut savoir que Nakano est à Tokyo, quant à Shi-Koshigaya, se situe dans la préfecture de Saitama. Nous quittons la famille de Riki avec qui nous avons passé d’excellents moments depuis notre arrivée au Japon. 2 Sacs par personne, et la longue route commence.
Départ vers Asakusa
Nous prenons le métro depuis Nakano vers la station d’échange Takadanobaba, et c’est parti pour une galère avec les métros. A mon 2eme jour je ne maitrisais pas encore le système des métros japonais, qui par la suite s’est avéré très simple et facile. Nous avons pris l’express sans nous rendre compte, du coup on se trouve à la station Lidabashi, je ne sais comment.
Nous avons essayé de demander au personnel de la station, pas de chance, ils ne parlaient que japonais donc pas possible de se comprendre. Pas de connexion wifi dans cette station pour trouver une solution avec Google Maps.
Bref, finalement, nous demandons aux gens aux quais si chaque métro pouvait nous emmener à Asakusa. Bref, après environ 45 minutes, on a pu nous retrouver dans le bon métro, on descend à la station Kuramae, et on change encore une fois de métro pour celui vers Asakusa.
Coins Lockers à la station Asakusa
Avec 2 sacs de voyage par personne, se déplacer devient un calvaire, mais avec les coins Lockers qu’on trouve dans les plus importantes stations de métro au Japon, on peut y laisser ses bagages à partir de 100 Yen (1.5 TND, 0.50 €) par casier sans dépasser les 24 heures, autrement faut payer encore plus.
Le seul problème, c’est que ces casiers ne sont pas toujours disponibles, spécialement les jours fériés et les fêtes. Et à Asakusa ce jour la, c’était la fête du Dragon, du coup on n’a trouvé que 2 petits casiers pour 4 sacs.
Fête du Dragon à Asakusa
Généralement les « Matsuri » au Japon ont lieu pendant l’été, mais cette fois, y’en a eu un au mois de Mars, mais après renseignement, j’ai pu comprendre que cette fête est plus chinoise que japonaise.
Mais ça reste quand même agréable à voir surtout avec un tel cadre qu’on ne peut retrouver que dans ce vieux quartier de Tokyo.
Pour ce qui est d’Asakusa, c’est le plus vieux quartier à Tokyo, d’ailleurs j’en ai parlé dans un autre billet par ici : Visite du quartier Asakusa.
Départ vers Shin-Koshigaya
Quoi que notre rendez vous est à 19h00 à Shin-Koshigaya, mais vu que nous avons de gros sacs, nous avons choisi d’y aller plus tôt afin d’éviter les heures de pointes dans les métros et de déranger les autres passagers.
Donc nous avons décidé de revenir le lendemain pour mieux profiter d’Asakusa, et de partir directement vers notre destination, prenant en considération le retard qui pourra être causé par le fait de se perdre encore une fois dans les métros japonais.
Nous avons pris la Tobu Skytree line depuis Asakusa, et nous sommes arrivés presque 2 heures à l’avance, dans des métros presque vides. Nous avons profité pour trouver un petit restaurant, et nous offrir notre 1er vrai repas de la journée.
Soirée à Shin Koshigaya
Notre hôte est un japonais solitaire, amateur de musique, d’ailleurs dans la chambre qu’il nous a accordé il avait au moins une 20aine de guitares et leurs accessoires. Il était très gentil, accueillant et nous a emmené dans son camping car manger dans un bar à sushi parmi les moins chers du pays, la moyenne est de 150 Yen (1.7 TND, 0.75 €) pour une paire de sushi.
Après cette escapade Sushi, notre hôte nous a mis des DVD « Love Japan » pour nous faire découvrir la tradition liée aux combats de Sumo.
Au premier contact par mail, ce monsieur nous a expliquer qu’il aura besoin que nous quittons sont appartement à 08h00 du matin avec lui et n’y revenir qu’après 19h00 le temps qu’il rentre de son travail. Mais la, il me donne une copie de la clef de sa maison et me dit de faire comme chez moi. Chose que je n’aurai jamais faite avec un inconnu que je rencontre pour la première fois …