Visite de la grotte du Djbel Stah à Zaghouan
Cette grotte m’est bien spéciale, c’est la 1ere que j’ai visité depuis que j’ai découvert qu’on peut pratiquer la spéléologie en Tunisie. Cette fois j’y retourne pour la 3eme avec des amis à qui j’ai voulu découvrir la beauté sous terraine qu’on dispose en Tunisie.
Après avoir escaladé les 900 mètres d’altitudes dans la montagne « Djebel Stah » à Zaghouan pour arriver au petit trou qui n’est que l’entrée de cette grotte.
Une 1ere descente en rappel d’à peu près 10 mètres puis une 2ème de 6 mètres et nous y étions. Malheureusement cette fois ci nous n’avions pas trouvé de l’eau, mais des squelettes de quelques animaux qui ont été le repas des chauves souris ou tout simplement qui sont tombé dans ce trou.
1ère expérience de spéléologie pour certains
La majorité faisait ça pour la 1ere fois, mais ils m’ont surpris par leurs endurances, leurs envies de vivre cette expérience au bout et surtout par leur courage. Sur ce fait la prochaine fois je les emmène à la grotte de la mine pour de bon et qui sait peut être après d’autres grottes à Zaghouan ou ailleurs d’un niveau d’expérience plus élevé.
Vidéo de Spéléologie : Visite grotte de Djbel Stah à Zaghouan
Cliquez ici pour voir la : Vidéo de Spéléologie : Visite grotte de Djbel Stah à Zaghouan
Crédit photos : Santa Cruz (Rafaa Lahiani)