Avant de commencer de parler de mes « mésaventures » de ce premier jour de mon voyage en Espagne. J’aimerai bien vous expliquer dans quel cadre, j’ai fait l’exception de partir vers un pays de la zone Schengen que je n’approuve pas leurs procédures de visas, et que je me contente souvent des destinations sans visas.
Départ en Espagne en tant qu’invité de Samsung Tunisie
Parmi les avantages d’avoir un blog thématique et surtout d’avoir travaillé sur son image depuis des années, c’est le fait d’intéresser les marques. Chose très courante en Europe, Amérique et même en Asie, mais qui commence à voir le jour en Tunisie.
Donc voilà, j’ai été invité pour assister au Samsung Forum MENA 2014 en tant que blogueur et j’en étais plus que ravi.
Tunis vers Paris
Mon vol était à 08h00 du matin, j’étais comme d’habitude à l’avance, j’ai enregistré mes bagages, et au moment où j’ai franchi la porte des départs, j’étais surpris par le nombre des personnes qui attendent leurs tours au niveau de la police des frontières. Un nombre incalculable de vols simultanés et seulement 6 pauvres policiers à assurer cet énorme flux de passagers.
7 :55 et je suis toujours en train d’attendre mon tour, j’ai dû demandé aux autres passagers leurs permissions pour passer avant eux tout en leur montrant mon billet et l’heure de mon vol, certains étaient gentils et m’ont cédé leurs places d’autres, ont été carrément agressifs, et me disaient d’attendre mon tour sachant que leurs vols étaient entre 08:45 et 09:30 ….
Bref, j’ai réussi à passer à 7:58, et j’ai dû courir comme un malade jusqu’à la porte 59, et j’étais le dernier passager. A 08:00 , l’avion était déjà sur la piste de décollage, pour une fois qu’un avion est à l’heure et j’ai failli le rater.
Paris vers Malaga
Après 2:30 de vols, une escale de 2 heures aussi s’impose, avant de prendre un 2eme vol avec Air Europa d’une durée de 2:30 lui aussi…Au final, je quitte Tunis à 08h00 du matin pour arriver en Espagne vers 16h00 … J’avais l’impression de faire un long courrier quand même …
L’accueil à Malaga
Contrairement à mes escapades à petit budgets, là où je reste à l’aéroport chercher le transport le moins cher vers ma destination, cette fois l’agence organisatrice du Samsung Forum MENA 2014, nous a pris en charge.
Une voiture 9 places nous attendait, et nous avons été conduit jusqu’à Marbella, pour être logé dans un hôtel 5 étoiles, le Vincci estrella del mar, et vous laisse imaginer les impressions d’un voyageurs à sac à dos, qui a l’habitude de dormir dans les endroits les moins chers du monde qui se retrouve pour 4 nuitées dans un hôtel 5 étoiles en Espagne….