Pour ceux qui veulent camper à Zaghouan, il y’a le plateau de Sidi Bou Garbine, ou vous pouvez installer vos tentes en toute sécurité. Vous pouvez même être logés dans les chambres du Mausolée.
Camping à Zaghouan
C’est mon endroit favoris, j’y vais souvent quand j’ai pas un autre plan. Le plateau de Sidi Bou Gabrine offre une magnifique vue, mais aussi d’innombrables circuits de randonnées, dont mes préférés, Oued Dalia, Oued El Galb et Le Col Vert. Autre aspect, c’est le volet de sécurité, à proximité de la station militaire, et avec pas mal de gardes forestiers, cet endroit n’est jamais accueillant pour les perturbateurs.
D’ailleurs, si vous voulez être tranquilles le soir, vous devez déclarer votre présence à la ville que ce soit au poste de la garde nationale ou à l’office des forêts au niveau du musée écologique de Zaghouan.
Logement en chambres
Si par malheur votre tente n’est pas imperméable ou vous manquez d’équipement pour résister au froid, etc…. Nourredine, qui est souvent accueillant et chaleureux ( sur la photo je l’ai forcé à la prendre avec moi 🙂 ) , il sera ravi de vous offrir un refuge dans l’une des chambres du Mausolée. Voire même de vous préparer à manger, mais pour ça vous devez le prévenir à l’avance et bien sur lui apporter ce dont vous avez besoin qu’il vous cuisine, je vous conseille vivement son couscous, il est génial. Et bien sur en contre partie soyez généreux 🙂