Autant que surpris que la chaîne nationale parle pour une fois de la pêche sportive en Tunisie, en évoquant la journée du championnat Tunisien de chasse sous marine à Chebba, autant que je suis déçu que nos médias n’ont parlé de la coupe du monde de surfcasting ni de la participation Tunisienne, très modeste, dans ce championnat international.
Tunisiens au championnat du monde de Surfcasting en Afrique du Sud
La pêche à la ligne sportive en Tunisie a été représenté par : Hassen Ben Amor, Montassar Ben Fredj, Mohamed Larbi, Zribi Rostom et Mohamed Ammar. J’en doute pas qu’ils se sont donné à fond pour ce championnat et on ne peut leur reprocher le résultat très modeste. Ces joueurs ont surement fait de leur mieux, mais ni le matériel utilisé pour le Surfcasting en Tunisie, ni la préparation ni la mise en place des moyens par la Fédération Tunisienne de Pêche Sportive, ne peuvent être des avantages sur les cotes Sud Africaines. D’ailleurs, et en parlant de la FTPS, on ne comprends toujours pas pour quoi la dernière journée de Surfcasting qui devait être organisée par le club de Sfax, le dimanche 28 Novembre a été annulée ou reporté (pas de dates encore..).
J’aimerai saluer spécialement Mr Mohamed Ammar qui nous a honoré en étant dans le TOP 30 des meilleurs pêcheurs dans le monde, et j’encourage tout les autres pour se surpasser malgré les conditions de pêches en Tunisie espérant faire mieux les prochaines fois. Ainsi que Mr Kamel Barred pour ses efforts de nous avoir permis de suivre les résultats de ce championnat jour par jour.
Classement général du championnat du monde de Surfcasting en Afrique du sud
Les Tunisiens ont malheureusement fini les derniers, malgré qu’ils ont bien commencé la 1ere journée du championnat du monde en Afrique du Sud, ils étaient 10èmes, puis ont régressé jusqu’à la dernière place.