En regardant la nouvelle saison de Koh Lanta en Malaisie, je me rappelle bien de cette 3ème journée aux îles Perhentian, que mon épouse et moi étaient parti à la plage magnifique de Turtle Beach, qu’on avait découvert la veille, après une partie de pêche aux larges des Perhentian Island. Une seule intention, tenter de vivre l’expérience de survivants sur une île déserte.
Turtle Beach une plage pas comme les autres
Turtle Beach, se situe au nord de l’île Perhentian Besar (la plus grande des Perhentian Island). Cette partie paradisiaque ne dispose d’aucun établissement touristique, cet endroit est toujours vierge, avec un charme entretenu par la nature sauvage dans la région. J’ai déjà publié un article et une vidéo de ma femme et moi vivre notre propre aventure de survie à Turtle Beach, que je vous invite à lire pour ne pas me répéter 🙂
Il faisait super beau, donc autre que les rencontres sauvages qu’on a eu, nous avons profité de prendre de très belles photos de cette plage et savourer notre dernière journée sur ces îles Paradisiaques.
Vu que le soleil était super fort, je plongeais souvent sous l’eau admirer le fond marin et dés que je sors, je me cache à l’ombre sous des arbres. Et à un moment et pendant l’exploration de cette partie de l’île, nous étions tombé sur une petite épave d’un ancien bateau de pêcheurs échoué sur la plage. Ce qui avait rajouté un charme de plus à cette expérience de survivants.
Soirée à la plage Perhentian
Dernier BBQ aux îles Perhentian au bord de la mer. Et au moment ou nous avions décidé de partir préparer nos sacs, Azili notre ami et moniteur de snorkeling aux îles Perhentian, nous a invité à découvrir un endroit secret. Il nous a emmené dans une Bay, admirer et nourrir d’autres poissons différents de ceux qu’on a l’habitude de voir devant notre chalet.
Retour à la chambre, l’un des pires moment de tout notre voyage en Malaisie, c’est celui de préparer encore et pour la nième fois nos sacs et nos affaires, et cette fois direction Cameroon Highlands.