Avec un goût d’inachevé, nous quittons Taman Negara vers les îles Perhentian. Nous n’avons pas pu rester plus que 3 jours vu la durée de notre voyage Malaisie et le planning prévu pour voir un max de coins en peu de temps. Du coup, nous nous étions privés de tant de choses à voir et à faire dans ce parc national.
Départ vers Perhentian Island
Nous avons pris un grand bus confortable depuis le village à l’entrée du parc National de Taman Negara, vers Gua Musang, ou nous avons pris notre déjeuner, avant de changer en minibus qui vont nous emmener vers Kuala Besut.
C’est devant l’agence de voyage malaisienne, Blue Star que les minibus se sont arrêté 16h30. Ce qui nous laisse 30 minutes pour confirmer nos réservations avant de le départ du dernier bateau vers les îles Perhentian.
Une chose à savoir, c’est que le dernier bateau directions les îles paradisiaques de Perhentian Kecil et Perhentian Besar, est à 17h00. Si vous le ratez, vous serez obligé de passer la nuit à Kuala Besut. Il n’ y a rien à voir, et le prochain bateau sera le lendemain à 10h. Du coup cette idée m’avait stressé et j’ai passé une grande partie du trajet à regarder notre position sur Google Maps pour m’assurer de notre arrivée à l’heure.
Une fois notre réservation confirmée à l’agence Blue Star, nous récupérons nos tickets (aller-retour), et vu que je suis un mordu de pêche sportive, au quai j’annonce que je désire pratiquer cette passion aux îles de Perhentian, on me fait donc savoir que je dois payer une petite somme de 5 Rengit pour avoir mon permis de pêche.
Embarquement vers Perhentian Besar
Une traversé qui n’a duré que 40 minutes environ, le soleil commençait à se coucher, nous offrant une belle vue sur cette mer de chine. Arrivés au quai de Perhentian Besar, on se dirige vers la réception du Cozy Cocohut Chalet. Tout en bois, des cabanes au bord de la mer, une réception dans un cadre agréable…
Première soirée magiques aux larges des îles Perhentian
Finalement on se trouve dans l’endroit qui nous a tant fait craqué, et qui était l’une des raisons de ce voyage en Malaisie, on ne pouvaient plus cacher nos émotions. Dîner aux chandelles, au bord d’une plage magnifique, et pleins de poissons qui s’agitent quand on leur donne à manger. Une soirée calme, allongés au bord de la mer, de quoi récupérer après les jours à Kuala Lumpur et Taman Negara.
Et on n’était qu’au début de nos surprises, le lendemain on avait tant encore à découvrir…