Le lendemain, après une excellente première soirée à Kuala Lumpur, le réveil était bien difficile. Déjà que j’avais mal réglé l’alarme, nous nous étions réveillé à 17h00 heure Malaisienne. Pas facile de s’habituer à 8 heures de décalage en seulement 24 heures. Surtout si on y rajoute la fatigue des 21 heures de vols et d’escales depuis la Tunisie vers ce pays magique de l’Asie du sud.
Direction China Town à Kuala Lumpur
Sans perdre du temps, sans même prendre notre petit déjeuner, nous étions sortis rapidement, direction China Town. Je devais me rendre au local de l’agence de voyage locale Han Travel, la meilleure pour avoir de bons prix de packages pour votre voyage en Malaisie. Vu que je voulais arriver avant la fermeture des bureaux de cette agence, j’ai pris un taxi, ce dernier, depuis Taman Maluri à China Town m’avait couté 11 Rengit (5 TND ; 2.5 € ).
Bons plans avec les agences de voyage en Malaisie
J’ai bien évité les agences de voyages en Tunisie à cause de leurs prix hyper exagérés pour cette destination, et vu que j’ai toujours su organiser mes voyages tout seul, j’ai préféré continuer de la même façon me basant sur mon Guide du Routard, mes contacts couchsurfing, et Google Maps. Ce qui concerne les agances de voyages locales comme Han Travel, ils ont des packages hyper intéressants pour le parc national Taman Negara, c’est d’ailleurs, c’est ce que j’étais parti réserver. Un full package de 3 Jours 2 Nuits à Taman Negara pour 2 personnes, et j’y reviendrai avec plus de détails quand je parlerai de cette partie de mon trip.
Visite du temple Hindou Sri Mahamariamman à China Town
Après avoir payé à l’agence, nous étions parti prendre notre petit déjeuner dans un Star Bucks à coté, nous n’en étions pas vraiment Fan, mais c’était le seul café à proximité.
Pause caféine, finie, nous avons repris la découverte de Kuala Lumpur, nous avons commencé par le temple Hindou Sri Mahamariamman à China Town et par notre chance il y’avait une petite cérémonie à laquelle nous avions assisté. Le temple était tellement beau que j’ai passé tout le temps à prendre des photos de chaque coin.
A la sortie, j’avais acheté un collier de jasmin pour ma petite chérie, et ça avait bien plu aux hindous.
Visite de la fameuse Jalan Petaling Street
Sans perdre trop de temps, nous nous sommes rendu après à Jalan Petaling Street, le Sidi Bou Mendil de Kuala Lumpur, un marché qui nous était familier, de la contre façon, des sacs, des lunettes, des montres, etc..
Mais en regardant bien, certaines boutiques peuvent contenir des petits trucs de décorations des aborigènes Malaisien (Orang Asli), et de splendides bibelots de décorations chinoises.
Retour à Bukit Bintang
Nous avons passé la soirée à marcher découvrir, les petits coins perdus de Kuala Lumpur depuis China Town, jusqu’à Bukit Bintang. Et c’est la qu’on s’est offert un petit moment de relaxation, et qu’on avait tenté le massage de pieds avec poissons. Fini la pause, nous avons repris la route vers le fameux centre commercial Berjaya Times Square, s’acheter ce qu’on avait oublié en Tunisie, et qu’on aurait besoin pour la suite de notre voyage en Malaisie.
Au Monorail, destinations au hasard
Puis sans aucun objectif précis, nous avons pris le monorail de Kuala Lumpur, découvrir des destinations au hasard.
Et c’est à KL Sentral, que nous étions tombé sur une cérémonie religieuse dans un temple chinois, ils étaient bien accueillants, ils nous avaient invité à entrer à découvrir leurs traditions, à filmer et à prendre des photos. Et à chaque fois qu’on croise un regard, c’est toujours d’un charmant sourire qu’on nous rassure qu’on était les bienvenus.
Emporté par le charme de cet accueil, et l’ambiance à laquelle nous n’étions pas habitués, on avait oublié notre faim momentanément, mais sans trop tarder, nos estomacs avaient commencé à gazouiller. Donc sans trop se casser la tête, nous étions repartis à Jalan Jalor, le paradis des recettes de cuisine des fruits de mers à Kuala Lumpur. Et à table pendant qu’on mangeait, on avait planifié la journée du lendemain. Qui avait été la dernière journée à Kaula Lumpur avant de partir à la Jungle. Au programme de la journée dont j’en parlerai le prochain article : Visite de Batu Caves, Merdeka Square, Temple Thean Hou et Aquaria. Quant aux tours Petronas, bof, c’était pas un truc qui pouvait nous intéresser, donc nous l’avions laissé tomber.