Fini les 5 heures d’escales à l’aéroport international du Caire, précisément au Terminal 3, nous embarquons dans l’avion, un super beau Boieng 777-700 toujours avec Egyptair.Ecrans, haute définition, un choix modeste de films, musiques et jeux pour passer les 09 heures de vol vers Bangkok, pour ce voyage vers la Malaisie.
Encore une escale à Bangkok
Après 09 heures de vol, nous sommes arrivés à Bangkok, une petite escale d’environ 40 minutes, nous descendons pour embarquer après dans le même avions. Certains passagers ont laissé leurs affaires, de notre coté, nous avons préféré tout prendre avec nous par précautions, on ne sait jamais.
Checking des bagages à main, nouvelle attente, nouvel embarquement et hop encore 2 heures de vol avant d’atteindre finalement notre destination. Sachant qu’il pleuvait des cordes à Bangkok, du coup on avait peur d’avoir ce même temps dés notre premier jour à Kuala Lumpur.
Direction Malaisie
Depuis les hublots, nous avons pu voir le temps qu’il faisait, les nuages se dissipaient petit à petit et le coucher du soleil rendait la vue encore meilleure. 8 Heures de décalage horaires, nous étions troublés, c’était déjà le matin pour nous, alors que dehors il commençait à faire nuit.
Enfin arrivés à l’aéroport international de Kuala Lumpur
Enfin, nous étions arrivés, nous avons quitté l’avion, pris le métro pour changer de terminal, checking des passeports avec une police de frontière très accueillante et souriante, qui nous donne déjà un petit avant gout de notre séjour en Malaisie.
Nous avons récupérer nos bagages, et au moment du passage à la douane pour l’inspection de nos affaires, une petite anecdote nous est arrivée. Rassurez vous, ce n’est pas de la même façon que les histoires de dates à l’aéroport Narita lors de mon voyage au Japon. Avec ma chérie, nous avons mis des T-shirts, « she is my woman« , « he is my man« . Du coup, les douaniers ont bien apprécié, l’un d’eux m’a dit « really nice T-shirts, Salamat Datang« , et nous as invité à passer sans nous inspecter nos affaires, contrairement à plusieurs autres passagers, dont des couples aussi.
A propos, les lois en Malaisie, sont bien strictes sur les affaires interdites, donc ne prenez pas de risque et évitez de vous gâcher le séjour. Un petit exemple, le transport de la drogue est considéré comme une consommation et la punition peut aller à de longues années de prisons, à voire même « la peine de mort ». Ce qui est arrivé à deux Junkies australiens qui se croyaient tout permis dans ce pays, il y’a quelques années.
Change et carte SIM
Avant de quitter l’aéroport vers notre hôtel à Kuala Lumpur, nous avons opté pour l’opérateur Cellcom pour la carte SIM avec une couverture 3G dans presque tous les coins du pays. Puis bien sur, voir une banque pour faire le change. Et à propos du change, faites le minimum à l’aéroport; ou 1 € = 3.6 Rengit, alors qu’en dehors dans la ville vous pouvez avoir un taux dans les 3.9 Rengit, sachant que tous les bureaux de change que vous pouvez croiser partout dans les rues, sont légalisés et non en noir comme d’autres pays voisins.
Quitter l’aéroport vers la ville
Pour vous rendre à Kuala Lumpur, vous avez plusieurs moyens à disposition. Le métro qui est au sous sol de l’aéroport, les taxis et les bus, etc.. le choix est la, et bien sur chaque chose à son prix. Métro : 7 rengit par personne, Bus 10 rengit par personne et les taxis, leurs prix dépendent des agences, de la quantité des bagages, de votre destination et de la négociation. Voila nous prenons la direction vers notre hôtel, déposer nos affaires, et découvrir cette ville qui ne dort jamais..
Et la suite sera dans un autre article 🙂 mais d’ici la ci dessous une petite vidéo de ces quelques moments vécus.