Il est à noter que la communauté Couchsurfing, est hyper active est accueillante pour ce voyage en Malaisie, j’en ai reçu plein d’invitations pour être logé et hébergé. Mais étant que je ne voyage pas seul, et qu’avec ma compagne nous avons besoin d’avoir plus d’intimités et de liberté, donc nous avons opté pour des hôtels à petits budgets en Malaisie, vu qu’on en aura besoin que le soir pour dormir. Donc un lit, un climatiseur, une douche et WC c’est tout ce dont nous avons besoin.
d’Garden Hotel 2 étoiles Kuala Lumpur
En préparant mon voyage et bien avant des semaines, j’étais tombé sur l’hôtel D’Garden à Kuala Lumpur, sur le site de réservation en ligne Booking.com. Cet hôtel en Malaisie affichait des offres alléchantes, se situant à seulement 10 minutes du centre ville de Kuala Lumpur, nous avons décidé de le tester et nous n’étions pas du tout déçu.
Chaque chambre climatisée est dotée de la télévision par câble, d’un téléphone et d’un plateau/bouilloire. Une bouteille d’eau et des journaux sont fournis gratuitement. Un fer et une table à repasser ainsi qu’un sèche-cheveux sont disponibles sur demande.
Points positifs du d’Garden Hotel Kuala Lumpur
- Personnel bien aimable, accueil bien chaleureux.
- Prix parmi les moins cher qu’on a pu trouvé sur internet aux alentours de Kuala Lumpur
- Sa proximité de la station LRT Maluri
- Situation de l’hôtel nous a permis de profiter du calme et bien dormir le soir pour bien dormir, loin du Brouhaha de la ville de Kuala Lumpur qui ne dort jamais.
- Poste de police juste à coté de l’hôtel, donc la sécurité est bien garantie.
- Pas de pré-paiement lors de la réservation, nous avons payé en cash lors de notre arrivée.
Points négatifs de cet hôtel à Kuala Lumpur
- d’Garden Hotel n’est pas vraiment connu, donc pour se faire ramasser nous donnons toujours rendez vous en face de l’hôtel Maluri à coté, ou du centre commercial Jusco après 2 rues.
- Un dépôt de 100 Rengit (50 TND, 25 €) vous sera imposé à votre arrivée comme caution, et ça vous sera bien sur rendu lors de votre départ.
- Wifi hyper lent