Depuis ce matin, des images d’un gros poisson silure en Tunisie, certaines ne sont pas agréables à voir (vu le traitement qu’il a subit dans les rues), font le tour du web Tunisien. C’es sur l’une des pages de pêche sportive, que je suis tombé sur ces photos de cette espèce rare à voir dans nos rivières et fleuves.
Poisson silure à Testour
Ce poisson a été attrapé à Testour, et exposé dans les rues, sous les regards curieux des gens qui n’en avaient pas les habitudes de voir de poissons de tel calibre. Ce dernier existe, dans le Oued Medjerda et les barrage du nord ouest Tunisien.
Silure (wikipédia)
Les silures (Silurus) forment un genre de poisson d’eau douce de la famille des Siluridae. On compte aujourd’hui 16 espèces identifiées de silures dont la plus connue est le silure glane. C’est un poisson omnivore qui mesure environ 1,5 m de long en moyenne mais qui peut atteindre 2,5 m de long, avec un poids maximal de 250 kg. Il vit en moyenne 20 ans. La période des amours se situe de mai à juillet avec une eau de 20 °C; la femelle peut pondre jusqu’à 500 000 œufs.