La boite à pharmacie est l’un des éléments le plus importants pour randonner ou voyager. La boite à pharmacie permet d’agir vite en cas d’urgences ou de petits malaises qui peuvent nuire à votre circuit en Tunisie ou voyage ailleurs. Donc avant de partir, pensez à voir votre médecin, pour lui demander conseils ce dont vous aurez besoin, sachant que certaines destinations nécessitent des vaccins et d’autres traitements préventifs, tout comme l’était pour moi pour le voyage au Sénégal.
La composition de la boite à pharmacie doit être surtout adaptée selon votre destination, montagne, mer, pays tropical, pays désertique, la durée du séjour évidement, etc… Pour les randonnées ou les longs campings, il faut prévoir un peu de tout, antalgiques, antidiarrhéiques, anti-inflammatoires, désinfectants, pansements, etc..
Vaccins avant les voyages
Pour mon voyage au Sénégal, j’ai du me faire vacciner contre la fièvre jaune et la méningite.
Médicaments et traitements préventifs
Faut demander à son docteur le types des médicaments à prendre tout comme le Malarone, ou Mephaquin contre le paludisme dans certains pays du monde, ainsi que des crèmes préventives des moustiques et d’autres insectes.
Blessures et plaies
Un peu de Bétadine et des pansements seront utiles pour les premiers secours, mais si la blessure s’avère grave il est indispensable de s’orienter vers un milieu hospitalier ou médical de la région ou du pays visité.
Troubles gastriques
Smecta et d’autres solutions, peuvent être indispensables si vous avez envie de découvrir la cuisine locale lors de votre voyage.
Coups et inflammations
A prévoir quelques pommades, de l’aspirine ou équivalent.
Nausée et maux de têtes
Comprimés pour les maux de transports et d’autres pour les maux de têtes, de mon coté ce sont Nautamine et Panadol que je prends souvent.
Bon voyage
Voila, votre petite boite à pharmacie est prête, il ne vous reste que vous faire une petite assurance de voyage et à vous le monde.