C’est le 11/11/11 à 11:11 que le vote des 7 nouvelles Merveilles du Monde avait pris fin, et quelque heures après le résultat final étais prononcé.
La sélection des 7 nouvelles merveilles du monde
Parmi les 28 sites sélectionnés par un jury d’experts de tout un total de 450 candidatures, ceux qui ont le plus attiré l’attention de votants sont : 4 sites en Asie, 2 sites en Amérique du Sud et 1 site en Afrique.
La liste des 7 nouvelles merveilles du monde
Amazone
Parmi ces ces 7 merveilles du monde, l’Amazone de 6800 kilomètres, dont le bassin s’étale sur plusieurs pays à noter la Bolivie, le Pérou, le Venezuela, l’Équateur, la Colombie, et le Brésil, est considérée comme les poumons du monde.
Chutes d’Iguazu
Toujours dans la forêt de l’Amazonie, les Chutes d’Iguazu, qui se situent entre le Brésil et l’Argentine, ont été déclarées elles aussi l’une des 7 nouvelles merveilles naturelles du monde.
La Baie de Halong
En Asie c’est la Baie d’Halong au Vietnam avec ses 1 969 îles karstiques, qui avait attiré les votants et été désignée parmi les 7 nouvelles merveilles du monde.
L’île de Jeju
Au sud de la Corée, se trouve l’île de Jeju ou Jejudo, formée par le volcan Hallasan.
Parc National Komodo
Komodo situé en Indonésie est connu pour ses dragons est très apprécié surtout par les amateurs de plongée sous-marine.
Puerto Princesa la rivière souterraine
Aux Philippines, c’est la rivière souterraine de Puerto Princesa qui avait attiré l’attention des votants, et aussi les amateurs de la spéléologie et ce genre de découverte.
Montagne de la Table
Enfin c’est le tour de l’Afrique, et plus précisément en Afrique du Sud que le site de la Montagne de la Table (Table Mountain) et son étrange sommet plat, qui doit être un cousin lointain de notre Table de Jugurtha en Tunisie.