Pour un amateur de camping et de spéléologie Tunisien comme moi, je ne peux m’en passer même dans mes autres trip tout comme mon voyage aux states. Donc l’endroit le plus à proximité pour un trip dans la nature était l’état de Virginie.
Luray Cave
Les grottes Luray sont parmi les plus célèbres aux états unis et c’est pas pour rien, des grottes immenses, avec de grands couloirs, bien aménagés et surtout bien éclairées de façons à mettre en valeur les gros bloc de stalactites, stalagmites et reflets sur l’eau.
Après 2 heures de marches dans ces grottes, nous étions parti découvrir le musée Luray qui exposait d’anciens articles utilisés dans l’agriculture et la vie quotidienne de l’état de Virginie dont une majorité des habitants sont des fermiers.
Shenandoah Parc
Le parc national de Shenandoah (Shenandoah National Park) s’étend sur une partie des Blue Ridge Mountains dans l’État de Virginie. Le plus haut sommet ce parc national est Hawksbill Mountain, qui culmine à 1 235 mètres.
Le
parc Shenandoah est réputé pour la route «
Skyline Drive » qui parcourt 169 km et qui passe par des air de camping et des sentiers des Appalaches (Appalachian Trail). D’ailleurs c’est dans ces endroits que j’ai passé mes 2 nuits de camping.
Première rencontre au Parc Shenandoah
La première rencontre était la plus « rare » et on peut dire que j’avais de la chance la dessus, sur la route
Skyline Drive, un bébé
Ours Noir « gambadait » seul, on a vite pris des photos et étaient vite partis car la maman ours peut être dans les parages et elle est connue d’être très protectrice, très agressive pour protéger son enfant et surtout elle peut courir avec une vitesse de 55 km/h.
Camping sur l’un des sommet de Hawksbill Mountain
Pendant qu’on préparait nos tentes, une
biche nous a rendu visite, elle a fait « pipi » juste à l’endroit ou j’ai prévu de mettre la mienne, puis sans peur des humains elle a commencé à squatter à coté de nous. Nous avons également eu des visites de «
putois » le soir qu’on évitait de faire peur pour ne pas sentir mauvais après.
Randonnée à Shenandoah Park
Les sentiers sont bien balisés, avec des cartes indiquant la difficulté et la distance de chacun ainsi que le type des faunes et flores qu’on peut voir ou rencontrer : Chutes d’eau, papillon, oiseaux, truites, salamandre, etc….
Barbecue et Marshmallow
Pendant ce camping, j’ai découvert une tradition de barbecue aux Etats Unis. Il s’agit de griller doucement le Marshmallow* sur un feu de camp et croquer la peau légèrement grillée tout en faisant attention de ne pas brûler son morceau (de Marshmallow bien sur bandes de tordus), chose qui m’est souvent arrivée. J’en ai fait un petit reportage vidéo par ici :
Une Histoire de Marshmallow
Et pour finir le trip en Virginie
En rentrant à
Washington DC, nous avons fait un tour dans les coins perdu en
Virginie admirer la beauté des fermes tout comme on voit à la télé.
*Marshmallow est une confiserie qui est généralement extraite de la guimauve, mais dans sa nouvelle forme moderne, le Marshmallow est fait de sucre ou de sirop de maïs, de blanc d’œufs battus, de gélatine.