Comme tout touriste lors de mon passage à Washington DC, pendant mon voyage aux States, j’étais parti voir et prendre en photo les facettes de la Maison Blanche. C’est à ce moment en visitant la face de « Lafayette Square » un homme m’avait attiré l’attention, ce dernier plein de tatouage sur le visage, avec une petite tente et plein de pancarte et banderoles avec plusieurs slogans anti-guerre et nucléaire.
Il s’appelle Start Loving
Curieux j’étais parti lui parlé, il n’a pas de nom, il m’a dit qu’il s’appelle « Start Loving« , et ce dernier n’est que l’un des rares militants de la paix les plus reconnues à Washington DC. Start Loving avait rejoint le Sit In depuis 2009 pour remplacer son « frère » William Thomas qui protestait non stop depuis 1981 dans le parc Lafayette, en face de la Maison Blanche, décédé en cette même année.
Sa philosophie d’amour
Start Loving, est l’ami, le frère de tout le monde, contre tout type de guerre, parle d’un monde parfait ou tout le monde s’aiment sans guerre sans rejet de différence.. Il m’avait demandé d’ou je venais, et s’attendait à ce que je prononce un Etat américain, mais quand je lui ai dit que je venais de la Tunisie, il avait eu un léger sourire et m’avait dit « Oh ! you made a lot of trouble » et on avait parlé de la révolution qui était l’étincelle du « printemps arabe ».
Start Loving et la révolution en Tunisie
Start Loving m’avait dit qu’il a été surpris d’apprendre qu’un petit pays comme le notre avait réussi l’inattendu, et qu’il espère que ce soit l’étincelle dans le monde entier pour changer ces gouvernements qui règnent par la force et la manipulation. Il n’a jamais perdu espoir, il était toujours seul, tout comme William Thomas et sa femme, mais il savait qu’un fond de chaque humain un changement pourrait venir à tout moment. Puis un jour,’un homme (Mohammed Bouazizi) qui s’était immolé a changé le destin de plusieurs humains et nations, Start Loving a repris encore un grand air d’espoir, me confirmer qu’un homme seul peut des fois changer le monde et il continuera son combat contre les guerres, l’occupation des territoires palestiniens, etc…
Et pour finir Start Loving adresse un message aux Tunisiens
Je ne me suis pas contenté de le découvrir, je lui ai même demandé un interview vidéo dans la quelle Start Loving s’adresse aux Tunisiens.
Un homme courageux, patient, plein d’espoir avait décidé un Sit In commencé par William Thomas en depuis presque 30 ans pour des causes qui réunissent plus qu’un seul humain dans ce monde…
Mr Start Loving, RESPECT !!!
(Les photos ne sont pas libres de droits tout usage sans mon accord est strictement interdit)