Après avoir campé en été et randonné en automne, il était temps pour le petit Asser de vivre sa première expérience d’un camping en plein hiver. Avec nos amis, nous étions partis à Beni Mtir au sein du centre de Camping pour la fin de l’année 2016, vu que les autres coins étaient tous envahis par des groupes nombreux et nous voulions une petite ambiance calme entre amis.
Préparation pour le premier camping d’hiver du bébé
Notre emplacement de camping était en forêt au bord du barrage Beni Mtir, donc le soir, il fallait s’attendre à une température ressentie encore plus froide que celle affichée sur les sites météos, à cause de l’important taux d’humidité sur place.
Donc le bébé doit être bien couvert bien au chaud, tout comme vous avec un bon polaire, un petit bonnet, des petits gants. Pensez à toucher les mains et les pieds de votre bébé chaque 15-20 minutes et vérifier qu’ils sont bien chauds.
Le froid le soir
Avec Asser nous avons passé la journée sous les arbres à profiter de la nature, à préparer les repas, le feu de camp, mais seulement 2 heures après le coucher du Soleil, il commençait à faire très froid, son nez était de plus en plus rouge et il commençait à râler, donc avec sa maman on s’alterner avec lui sous la tente, d’ailleurs pour changer les couches ou toucher son petit corps sous les vêtements chaud, pensez à ce que vos mains ne soient pas gelées non plus pour ne pas le gêner.
Pour ses repas et biberon, vous pouvez les faire chauffer en bain marie sur votre feu de camp ou gaz de camping.
Ci-dessous des exemples des habits outdoor pour le bébé en hiver, ceux-ci ont été pour nous les plus performants, en hiver, d’ailleurs il a pu tenir avec quelques bonnes heures en Allemagne à – 10 °C (on en parlera dans un autre article).