Le fait d’avoir un bébé ne nous empêche pas de profiter de ses sorties et escapades, ce qui est sûr le rythme change un peu, mais jamais au point de devenir casanier et s’enfermer entre 4 murs. C’est pour ça qu’en 2016, Asser a déjà eu son tout premier camping à l’age de 2 mois déjà.
Premier camping avec un bébé
Il faut noter, qu’un bébé de 2 mois est tout de même très fragile, donc inutile de prendre des risques non calculés. Il faut bien choisir l’endroit, le temps, les conditions et le matériel nécessaire pour partir en camping. C’est le but de cet article, partager avec vous quelques conseils pour profiter comme il faut avec votre bout de chou.
Conseils
Le temps : il ne faut pas oublier qu’en plein soleil toutes les tentes se transforment en « four », donc le temps idéal pour camper, doit être nuageux comme le sont les derniers jours du mois d’Août, pas trop de vent non plus, une petite brise ne dépassant pas les 10 nœuds sera top (vous pouvez voir les prévisions sur windy.com ).
Habits du bébé : Le bébé comme l’adulte, ressens les mêmes températures, donc si vous avez froid/chaud, c’est qu’il doit ressentir de même; il doit juste avoir une couche de vêtements de plus. Ne pas oublier qu’en bord de mer/lacs, l’humidité le soir est insupportable, limite avoir des vêtements d’hiver à porter.
Insectes/Bestioles : Il faut avoir une moustiquaire, et ne pas oublier la crème anti-moustiques pour bébé, nous avons opté pour Mustella qui s’est avéré efficace. Et ne pas oublier garder sa tente toujours fermées, pour éviter que des invités indésirables s’y introduisent pendant que vous êtes occupés ailleurs.
Nourriture : A son age, il avait besoin de seulement du lait, donc pas eu de soucis pour la conservation, par contre un sac thermique/glacière sera nécessaire pour les bébés qui ont déjà commencer à goûter à la compote.
Lampes torches : N’oubliez pas que vous devez impérativement les mettre en veille (rouge) dès que vous vous dirigez/regardez votre bébé pour éviter de l’aveugler avec vos LED, sinon le pauvre aura très mal aux yeux.
Tétines, biberons : Surtout ne les oublier pas, pensez à ranger les affaires du bébé bien avant les vôtres pour ne rien oublier de vital.
Médicaments : Surtout en période de poussées dentaires, ne pas oublier son calmant, efferalgan ou cétamol selon ce que votre pédiatre vous a prescrit.
Voiture à proximité : Il faut penser à ce que votre lieu de camping soit à proximité de votre voiture, si jamais une urgence vous oblige à lever le camp le soir si besoin.
Camping à Oued Abid
Donc pour sa première fois Asser a campé à Oued Abid, et ça nous a fait tous plaisir, il s’est amusé lui aussi à découvrir un nouveau cadre que sa petite chambre. Le soir nous nous sommes éloignés le max des buissons pour minimiser les risques des piqûres des moustiques, et le matin dès que les nuages commençaient à partir à 10:00 à peu près, nous avons commencé à lever le camp avant que ça ne devienne insupportable pour le petit bébé, afin qu’il en garde un bon souvenir pour sa toute première nuitée sous une tente.