Après avoir passé la nuit dans un hôtel capsule à Tokyo, pour ma dernière nuitée, j’ai décidé de tester un café Manga (Manga Kissa). Le programme de la journée était varié, un peu de shopping pour quelques souvenirs à Ueno à la fameuse Ameyoko Shopping Street.
Dernier tour dans les quartiers de Tokyo
Pour cette dernière journée à Tokyo, on était parti revoir les endroits que nous avons le plus aimé à pieds, depuis Asakusa jusqu’à Akihabra.
Maid Café à Akihabra
Il fallait le tester, on s’est fait aborder par l’une des serveuses dans la rue, et sans hésitations nous avons accepté de la suivre vers le café dans lequel elle travaille et c’était une petite immersion insolite dans le monde des Otaku japonais.
Soirée à Tsukishima
Pour la soirée, notre ami Gaijin au Japon, nous a invités à découvrir les omelettes géantes, loin des zones touristiques, dans un quartier réputé pour ses succulentes « Okonomiyaki ».
Vidéo préparation Okonomiyaki
Alaa alias Gaijin au Japon, nous a tenu compagnie toute la soirée, et nous a même aidé à trouver un logement dans un Manga Kissa (café manga) à Ueno.
A la recherche d’un Manga Kissa à Ueno
C’était un vendredi soir, plusieurs japonais avaient raté leurs dernier métro, et du coup tous les cafés mangas étaient complets. Ceux avec la mention DVD on devait les éviter, sinon on risque de se retrouver avec des pervers en train de mater des DVD X.
Dormir à EzCafe à Ueno
Après des longues minutes avec nos sacs lourds, nous avons trouvé enfin ou dormir, ça sera à EzCafe un café manga discret dans le 2eme étage, heureusement qu’Alaa était avec nous, ils ne parlaient que Japonais, on a du remplir le formulaire.
Mon épouse et son amie ont eu le dernier box 2 places pour y dormir, quand à mois j’ai du me contenter d’une chaise devant un pc.
J’ai pas pu vraiment dormir malgré que c’était calme et presque 0 bruits, je profitais des boissons gratuits (eau, jus, etc…) et puis avec une connexion haut débit on ne peut jamais s’ennuyer.