Le Tunisian Globe Trotter s’appelle, Ahmed Ferchichi un jeune papa voyageur de 37 ans. Un passionné du web, et j’en ai fait mon métier, en tant que professionnel en Communication Digitale dans une multinationale en Tunisie.
Je suis un ancien “membre” de Soleygnol, l’Association Humanitaire au Sénégal qui a pour but de construire une école au village Dialagnol, que j’ai visité lors de mon voyage au Sénégal et duquel je suis tombé amoureux. L’autre but de cette association est d’apporter de l’aide à ces habitants, et surtout de les encourager à envoyer leurs enfants à l’école.
J’étais également membre de l’ATAV (Association Tunisienne des Actions Volontaires), qui m’a permis de découvrir les zones défavorisées en Tunisie, d’aider dans des chantiers de restaurations et de constructions, d’écoles, hôpitaux, maisons de retraites, et mêmes des sites archéologiques.
Ancien vice président, membre fondateur et Webmaster de l’ATR, (l’Association Tunisienne des Randonneurs) dont j’ai démissionné avec la moitié du bureau pour non respect de la feuille de route et des principes de l’écotourisme.
Sans vous cacher, la pêche reste ma passion favorite, et c’est elle qui prend la grande part de mon temps, mais aussi de mon argent. Je suis pêcheur, mais surtout responsable, j’épargne les petits poissons et je participais aux compétitions de pêche sportive en Tunisie avec l’équipe TST (Tunis SurfCasting Team).
Je fais partie du GSZ (Groupe de Spéléologues à Zaghouan), j’ai déjà visité pleins de belles grottes en Tunisie, mais aussi et surtout fais partie d’expéditions de découvertes de nouvelles grottes, tel que la Grotte Canine de Djebel Serdj et la Grotte des églantines à Zaghouan en Tunisie.
Je suis membre actif de l’Association randonnée et écologie à Zaghouan, et ancien vice président de l’Association Tunisienne des Randonneurs. Avec ces associations j’ai pour but de mettre en valeur le tourisme vert ou l’écotourisme en Tunisie et le faire évoluer surtout dans les zones rurales défavorisées ou nous disposons d’écosystèmes riches, mal ou carrément pas exploités, sans pour autant encourager le tourisme de masse qui est bien dangereux pour ces milieux et leurs équilibres naturels.
Vous l’avez deviné je suppose, comme tout Tunisien, avec un salaire moyen on ne peut se permettre des voyages en hôtels, avec tout confort et luxe. Et tant mieux, c’est en voyageant avec une tente un sac à dos et un sac de couchage, en partant à l’aventure et à la rencontre spontanée des gens que je retrouve le vrai plaisir et le vrai gout du voyage.
Et oui je suis un Geek et je l’avoue, je ne peux résister à mon pc et à ma console tout le temps que je suis chez moi, ou chez quelqu’un d’ailleurs. Ce qui explique d’ailleurs le choix de mes études, mon travail et même cette façon de partager mes passions et mes aventures avec vous.
A travers ce site, mes photos, mes récits et mes vidéos, j’essaye de partager mes aventures et les émotions que j’ai senties, lors des rencontres, les bonnes ainsi que les mauvaises expériences vécues.