Abdel Azyz Contact Feija
Abdel Azyz est un guide forestier au parc national El Feija, quelqu’un de très bien. Avec qui on a eu des randonnées dans les sentiers à Feija et des discussions sans fins.
Abdel Azyz est un guide forestier au parc national El Feija, quelqu’un de très bien. Avec qui on a eu des randonnées dans les sentiers à Feija et des discussions sans fins.
Haykel est un garde forestier à Bargou, un homme d’une gentillesse et d’une chaleur humaine de plus en plus rare en Tunisie. Je l’ai rencontré lors de l’une des randonnées à Bargou, il est très patient, très calme et très poli.
Comme j’ai promis, je vais commencer à établir ma liste de contact dans toutes les régions en Tunisie, et pour la commencer j’ai choisi une personne spéciale qui m’avait changé la vie. Mon père spirituel pour ces activités.
Saliha et Jamel vivent dans une maison troglodyte à Matmata, ils n’ont ni eau ni électricité, et pourtant leur accueil était plus que chaleureux, ils nous ont proposé du pain fait maison (tabouna); de l’huile de l’olive, du miel et un très bon thé.
Béchir est l’un des habitants du village berbère de Toujane, il vous surprendra avec son accueil chaleureux et l’ambiance conviviale que sa famille et lui partagerons avec vous, au sein de l’une des auberges à Toujane.
Pour ceux qui veulent se perdre dans le charme du village berbère de Toujane, et coutoyer ses habitants et découvrir leur gentillesse. Ci dessous une liste d’auberges traditionnelles et insolites, presque toutes au même prix, 20-30 Dt la nuit (10-15 €).
Pour ceux qui veulent vivre cette magnifique aventure, et découvrir une des faces cachées de la beauté naturelle en Tunisie, voici une liste des Clubs et associations de spéléologie en Tunisie, vous n’avez plus d’excuses si vous voulez découvrir nos grottes.
Malheureusement j’ai oublié de prendre une photo avec lui. Mr Jamel est un guide à Tozeur, au chômage « technique » depuis quelques temps, les touristes n’affluent plus dans sa région, il vit un quotidien difficile.
C’est Raouf de Douiret à Tataouine, l’un des plus beaux endroits que j’ai vu en Tunisie. J’ai été logé chez lui dans son gite familial à Douiret, au sommet de la montagne, dans des chambres troglodytes.
Un autre bon plan d’hébergement en Tunisie, cette fois, c’est au Cap Bon précisément à El Haouaria. Dar Fada une résidence bons plans pour ceux qui veulent passer quelques nuits pas chères entre pêche et randonnées.
Ce samedi j’étais parti pêcher à Hammamet, malgré que c’était prévisible que les touches seront absentes, un vent de terre tout le weekend.